Production audiovisuelle et de spectacle vivant

 

 

Vous êtes ici : Acte Public Compagnie > > Au Comoedia le 24 mars

Au Comoedia le 24 mars


comoedia

Acte Public et le cinéma Comoedia

Présentent

 

Capture d’écran 2013-01-22 à 16.43.17

KENT – Profession Artiste ! (70′) & Hubert MOUNIER – Entre Rock & BD (60′)

Documentaires musicaux réalisés par Yves BENITAH & Patrice PEGEAULT

Une projection exceptionnelle

 

Le dimanche 24 mars 2013 à 16 h au cinéma Comoedia

Suivie d’une rencontre avec les chanteurs

– KENT & Hubert MOUNIER –

 

 

KENT

A l’occasion des sorties : du film en DVD – Hubert MOUNIER – Entre Rock & BD et du nouvel album de KENT –  » Le Temps des âmes  » Acte Public et le cinéma Comoedia se sont associés pour présenter en exclusivité au public les documentaires – portraits de Yves Benitah et Patrice Pegeault consacrés à ces deux chanteurs – musiciens qui ont marqué de leurs empreintes l’histoire du rock lyonnais et français.

 

 

 

Ces films retracent la carrière de ces deux artistes jusqu’à leur actualité la plus récente. Ce sont des portraits qui nous font pénétrer dans leurs univers, leur intimité, et dans lesquels ils nous livrent leurs regards sur le monde d’aujourd’hui. Ces films sont ponctués par de nombreuses séquences musicales – captation de concert – de titres qui ont jalonné leurs carrières respectives. L’on y découvre aussi la diversité de leurs activités artistiques et d’auteurs, bien connu pour leurs parcours musicaux, ils nous rappellent qu’ils mènent une carrière importante dans la BD et qu’ils sont tous les deux de grands dessinateurs.

 

 

 

 

 

Les deux lyonnais sont des amis de toujours et ces documentaires en témoignent. Quelques uns de leurs proches y évoquent des souvenirs, des collaborations, des aventures. Dans le film sur Hubert Mounier, nous retrouvons le troisième des mousquetaires, « l’autre lyonnais » Benjamin Biolay. Nous espérons que les spectateurs lyonnais viendront nombreux pour assister à ces projections, sans entracte, à l’issue desquelles, ils pourront rencontrer et dialoguer avec les deux artistes tout d’abord dans la salle de cinéma et puis de façon plus informelle et conviviale lors d’un petit pot offert par les organisateurs.

 

 

 

Ouverture de la billetterie au Comoedia le 17 mars 2013
Plein tarif – 8,60 euros / tarif réduit – 6,70 euros.
Comoedia – 13 avenue Berthelot 69007 Lyon
Renseignement Acte Public – 04 72 00 98 87 – www.actepublic.fr

Laissez un commentaire