Production audiovisuelle et de spectacle vivant

 

 

Vous êtes ici : Acte Public Compagnie > > FETE DES MERCREDIS DE LYON

FETE DES MERCREDIS DE LYON


 

Depuis plusieurs années Acte Public s’attache à concevoir des événements originaux pour les enfants, en s’appuyant sur une bonne expérience en matière de manifestation pour le jeune public. C’est donc tout naturellement qu’en 2004, Acte Public a été sollicité par la Ville de Lyon pour la conception et la réalisation de la première édition de la Fête des Mercredis de Lyon. C’est en étroite relation avec les différents services de la Direction de l’Education, et avec les soutiens de la Direction des Sports et de la Direction de la Communication, qu’Acte Public a conçu et réalisé une journée conviviale fédérant l’ensemble des acteurs des Mercredis de Lyon : municipalité, partenaires culturels, directeurs des centres de loisirs, animateurs, enfants et parents. L’opération a réuni près de 4000 participants.

La première édition de la fête des mercredis nous a permis d’élaborer un concept de manifestation adapté à un public d’enfants scolarisés et rendant compte de la réalité des activités périscolaires proposées aux enfants des écoles lyonnaises.

La réalisation des cinq dernières éditions (2005/ 2006/ 2007/ 2008/ 2009) a permis de confirmer les choix de conception que nous avions établi pour la première fête. C’est en tenant compte des éditions dont la Ville de Lyon nous a confié l’organisation, que nous nous sommes attachés à consolider et à améliorer cette manifestation, qui de l’avis de tous, a donné satisfaction à l’ensemble des parties prenantes.

Le but étant que chaque enfant participe à quatre activités différentes encadrés par les animateurs de leur centre de loisirs. Ces quatre temps sont consacrés à un sport, un atelier citoyen, une pratique culturelle et artistique et à un spectacle.

 

Cette journée est à l’image des « Mercredis de Lyon », c’est-à-dire éducative chaleureuse et conviviale. L’enfant est considéré comme acteur de sa ville.

Les commentaires sont fermŽs !