Production audiovisuelle et de spectacle vivant

 

 

Vous êtes ici : Acte Public Compagnie > > L’ECRAN DES POSSIBLES

L’ECRAN DES POSSIBLES


« Alors que plus de 90% des ménages possèdent une télévision, et que la regarder reste la première pratique culturelle des Français, l’audiovisuel ne fait l’objet que de très rares événements.

 

C’est en partant de ce constat, que nous est venue l’idée d’organiser un festival entièrement consacré à ce domaine de création. Sa ligne éditoriale s’est alors inscrite dans notre volonté de faire découvrir ou redécouvrir des productions audiovisuelles réalisées en région ; le bassin Rhône-Alpin bénéficie en effet d’un secteur audiovisuel extrêmement dynamique, se situant juste après l’Île-de-France en termes de production d’œuvres de stock. » Yves Bénitah


Grâce au soutien de la Ville de Lyon, nous avons pu faire aboutir la première édition de L’Écran des Possibles (2008), édition conçue comme la préfiguration d’un festival de plus grande envergure connu aujourd’hui sous le nom de  « Tout l’monde dehors ! ».

A travers L’Écran des Possibles, Acte Public s’est donné pour objectif de mettre en avant la richesse du secteur audiovisuel lyonnais trop souvent méconnu du grand-public. Il s’agissait dès lors de proposer aux Lyonnais des projections audiovisuelles sur grand-écran et en plein air, afin d’apporter une autre dimension à ces productions régionales.

 

Dans cette optique, nous avons invité les spectateurs à sortir de chez eux et à découvrir ces œuvres audiovisuelles ensemble.

 

Les commentaires sont fermŽs !