Production audiovisuelle et de spectacle vivant

 

 

Vous êtes ici : Acte Public Compagnie > Qui sommes nous?

 

Acte Public

 

Conçue comme une véritable « plateforme culturelle », à la fois globalisante et transversale, Acte Public, est créé en 1992 d’un regroupement d’artistes et de techniciens issus des secteurs culturels du théâtre, de la musique et de l’audiovisuel.

Acte Public travaille à déconstruire les différents «prêts à penser», et à décentraliser la création en offrant une visibilité au tissu culturel et artistique régional rhône-alpin.

L’engagement citoyen et la réflexion du créateur doivent converger, car la culture doit être considérée comme un vecteur essentiel de progrès et de cohésion sociale, contribuant à l’avènement d’une société équitable et fraternelle, en lien avec tous les publics, où le métissage, la pluri-appartenance et la mixité sont une réalité.

Ainsi Acte Public s’attache à produire, diffuser et promouvoir une création artistique et culturelle, dégageant les valeurs citoyennes et militantes fortes de Yves Benitah et Patrice Pegeault artistes associés et co-directeurs de la structure. L’ensemble de leur créations forment un tout, cohérent au regard de leur ligne éditoriale.

En qualité de plateforme Acte Public peut se décliner en différents départements :

 

 

Le Département audiovisuel

 

Captation de spectacles vivants, documentaires sur des artistes ou des projets et programmes pour la jeunesse.

Nous nous mettons au service d’une éthique et de valeurs, permettant de donner une visibilité supplémentaire à des artistes, projets culturels ou socioculturels issus de notre région. Nous apportons aux acteurs régionaux la possibilité de faire connaître leur discours et leur travail à un large public.

 

 

Le Département spectacle vivant

 

Nos choix de création (théâtrale, et concert-spectacle) sont en adéquation avec les valeurs que nous défendons: considérer la culture comme un vecteur essentiel de progrès et de cohésion sociale. Chacune de nos production revendique une convergence entre la réflexion de l’auteur et l’engagement citoyen, en allant à la rencontre d’un public toujours plus large.

 

Le Département évènementiel, et actions culturelles

 

Nos projets s’inscrivent dans la durée et notre travail dans ces secteurs émanent d’une réflexion menée avec les collectivités locales. Nous souhaitons offrir à tous les publics une vision différente des courants de pensées dominants.