« Le Commissariat général à l’égalité des territoires et la Métropole de Lyon vous proposent de revenir sur 40 ans de relations entre Culture et Politique de la ville :Territorialisation, reconnaissance des diversités, nouvelles gouvernances, accès à l’offre, égalité, services et médiations adaptés, montée du numérique : la Culture se réinvente au contact des quartiers. Des expériences d’ici et d’ailleurs, des pratiques à partager, des rencontres et des débats, des propositions pour l’avenir à construire ensemble pendant deux jours. Actrices, acteurs de l’art, de la culture et de la politique de la Ville, collectivités, associations, citoyen-ne-s… Rendez-vous à Lyon et dans les communes de la Métropole les 13 et 14 novembre. »

L’audiovisuel et la création artistique au service de l’action culturelle

Présenté par : Yves Benitah et Patrice Pegeault, producteurs et réalisateurs d’Acte Public Compagnie

2 temps d’échange et discussions de 30mn : Mercredi 14 novembre 2018 à l’Auditorium de Lyon

14h / 14h30 et 14h30 / 15h

Projection d’un teaser de nos créations résumant notre ligne éditoriale pour ouvrir un temps d’échange et de discussion.

Quelle visibilité donnée grâce à l’audiovisuel à des créations artistiques éphémères traitant de diversité, de discriminations, de médiations culturelles… des créations qui ne se donnent à voir que de façon restreinte ?

Comment l’audiovisuel illustre le fait que la culture peut- être un levier pour (re)créer du lien social, faire évoluer notre regard sur le monde, et apporter des réponses pertinentes à des problématiques de société ?

Pour découvrir l’intégralité du programme et pour vous inscrire : https://cultureville40.org